Vous vous souvenez de ces moments de bonheur ? Ces discussions légères entre amis prêtant à sourire et rêver ? Ces rires tonitruants lorsque votre compagne ou compagnon enflamme la piste de danse ? Ce moment où votre collègue, si discrète d’habitude, rayonne par sa voix remarquable sur un Karaoké de Céline Dion ? Ces moments de bonheur contribuent à notre santé, à nos liens sociaux. Ils sont indispensables à l’équilibre de nos corps. Cette période où nous avons suspendu le temps par mesure de santé nous ampute par la même occasion de tous ces instants si précieux à nos vies. Notre harmonie intérieure en est bouleversée peu peu. Et le temps passe si vite…
Le temps passe si vite… Voilà maintenant plus de deux mois où aucun cocktail distingué, anniversaire en grande pompe, mariage féerique ne résonne au Maroc. Cette crise du Covid-19 nous aura isolés et habillés de crainte. Notre attention complète se tourne naturellement vers les héros du quotidiens : infirmiers, docteurs, livreurs à domicile, épiciers tenant les ghanouts, techniciens de surfaces, et bien d’autres, gardant la cohésion de notre société intacte jusqu’à notre retour. Ceux la même nous garantissent l’espoir d’un dé-confinement réussi.
Et, bonne nouvelle, ce dé-confinement arrive à grand pas ! Programmé le 20 Mai 2020 au Maroc (si tout se déroule comme prévu), nous le guettons et le redoutons à l’unisson. La majorité des pays étrangers ayant d’ors et déjà dé-confiné leur population, nous assistons sur nos écrans à notre futur proche. Ce futur sera un monde légèrement différent, où nos règles d’hygiène et de rapport sociaux vont être modifiées pour que la pandémie s’épuise, et que d’autres ne surviennent pas : gel hydroalcoolique en poche, masque saillant et distanciation seront les nouveaux accessoires à la mode lors de nos festivités!
Nos partenaires, collaborateurs et nous même vont avoir de rigoureuses règles à respecter. Le monde de l’événementiel est en berne. Je profite de cet article pour faire passer un message de soutien à tous mes confrères de ces secteurs d’activités, nous souffrons certes, mais ne resterons plus immobile pour longtemps !
Il est temps d’ouvrir la cage aux oiseaux ! Préparons ce retour à l’activité avec entrain et sourire ! Ressortons nos tenues de scène, nos instruments et rallions nos partenaires et clients qui seront, je n’en doute pas, heureux de nous retrouver pour de nouvelles aventures événementielles…
Romain Larroque